Beyond CT vous convie à une soirée thématique

Psychanalyse et Coaching :


«La différence des sexes induit-elle un coaching différent ?»

Animée par Catherine AVICE


Le 17 novembre de 19h(*) à 21h

« A ceux qui s'interrogent sur ce qu'il en serait d'une spécificité féminine en entreprise, et qui se demandent comment leur pratique du coaching pourrait prendre en compte une telle spécificité, je vous apporte l'éclairage de la psychanalyse.
La psychanalyse nous enseigne en effet que la nomination du petit d'homme, « garçon » ou « fille », prescrit dans le social des places radicalement asymétriques. Pourquoi une telle asymétrie, quelles en sont les conséquences subjectives, comment leur prise en compte permet-elle de comprendre les difficultés, freins mais aussi avantages des femmes en entreprise ? C'est ce que nous aborderons au cours de cet atelier et verrons ainsi comment le coaching des femmes, le coaching d'équipes mixtes ou pourquoi pas le coaching des hommes soucieux de comprendre mieux leurs collègues de l'autre sexe, peut composer avec la différence des places. »


Catherine Avice

Catherine Avice, ingénieur de formation, a occupé pendant 25 ans en entreprise des postes opérationnels avant d'exercer comme psychanalyste en cabinet et en institution. Coach de cadres supérieurs et dirigeants (CT31), elle anime régulièrement des ateliers sur les femmes en entreprise et intervient également pour la prévention des risques psycho-sociaux (stress, malaise au travail). Elle est membre de l'Association Lacanienne Internationale dont elle a suivi les enseignements théoriques et cliniques.

Lieu :
104 rue de Vaugirard, 75006 Paris
M° Saint-Placide (ou Montparnasse), parking : Montparnasse ou rue de Rennes

Prix :
5 Euros pour les Adhérents
15 Euros pour les Non-Adhérents (adhésion possible sur place)

(*) : la présentation est précédée d'un moment de convivialité et démarre à 19h30 précises
Inscription par mail à soiree-thematique-PARIS@beyondct.org , en indiquant vos noms, prénoms, votre promotion CT et votre adhésion ou non à l'association.