BEYOND CT Rhône Alpes vous propose:

La Génération Y...
Par Marie-Jeanne HUGUET

Mercredi 4 mars 2009 à 19h chez Ingéniors,
27 rue Songieu – 69100 Villeurbanne –


«Le respect? OK, toi d’abord»; «De l’expérience? Pourquoi faire, elle sera dépassée (DpaC) dans 3 mois!»; «Se former? Tout se trouve sur Internet»; «Une carrière? Je vais changer de métier dans les 3 ans!» «La hiérarchie? Pas besoin, on est une bande de potes!»


Individualistes, débrouillards, impatients, zappeurs, sans complexes, sans tabou vis-à-vis de l’argent, sans considération pour l’expérience...Mais connectés au monde entier et organisées en réseaux, la Gen Y ou génération Y est à l’aise dans la complexité, la flexibilité, le changement permanent voire l’instabilité... Rien ne va assez vite pour elle: un émail: trop lent; un sms, à la rigueur!
L’entreprise? Elle n’a pas apporté que du bonheur aux générations précédentes. «Je pars à l’heure sauf si l’entreprise est à moi». Zappeur, «si ça ne va pas je quitte ce job». «Etre le premier, pourquoi faire? Je veux être une personne, je veux être unique et différent et je veux m’éclater dans mon job.» Gen Y se montre très à l’aise en groupe non hiérarchique, mais maladroit en relation individuelle.
Comment coopérer avec ces moins de 30 ans? Comment les motiver? Qu’est ce qu’ils nous apportent, de quoi ont-ils besoin de notre part? Certains managers ont du mal à trouver les bonnes clés....

Marie Jeanne HUGUET
Après 10 ans de management d’équipes pluridisciplinaires et de RH dans le domaine informatique, puis 7 ans de Conseil en RH aux entreprises PME et Grands Comptes, elle créé en 2000 Abondance Consulting. Elle est forméeau Coaching et Team Building chez Transformance en 2000, Master PNL, spécialiste de l’Approche Systémique, du 360°, certifiée aux approches TMS, Process Comm, Ensize. Elle est titulaire d’un DESS, d‘un DEA et d’un doctorat de psychosociologie des organisations et d’un Mastère de management des nouvelles technologies. Elle donne des Conférences et ateliers de pratiques managériales sur de nombreux sujets liés au management: «le management multiculturel» «le management intergénérationnel» «le manager et les loyautés invisibles en équipe» «l’approche intégrée du leadership», «coopérer avec la génération Y»... Elle intervient dans des grandes écoles (Sup Aéro, Insa, ESC Toulouse, ESC Dijon, IAE...). Elle a organisé et supervisé la 1ere université CT du Coaching en 2004 à Lyon.

Organisation :
Un pot convivial clôturera la soirée.
Prévoir contribution de 5 € pour les adhérents, 10 € pour les non -adhérents

Pour l'organisation, merci de bien vouloir indiquer votre venue à : arielle.hyver@numericable.com

Pensez aussi dès à présent à réserver votre soirée du 31 mars pour une réflexion sur le rôle du coach dans la crise, avec Jérôme Curnier.