Changement sociétal et ECM, un progrès

par Philippe Rogier

Consultant, coach, et formateur

Qui dit changement sociétal dit aussi changement d’ ECM. Qui change l’autre ? Qui de la poule et de l’œuf … Quel rôle a le coach dans l’évolution et le changement de la culture de l’Organisation dans laquelle il travaille, comme des équipes et des individus.

Quel rôle a la culture dans cette redistribution des valeurs (humanisme et économique) ? Comment la changer pour qu’elle soit un appui au « progrès » ? Nous réfléchirons ensemble à la manière de développer l’ECM de nos Organisations à travers les opérations de Coaching et de Team Building,

Descriptif :

Nous expérimenterons quelle place a l’ECM dans le changement sociétal en cours, ce qu’elle peut donner comme sens dans cette évolution et combien elle fait sens en son sein, enfin comment la développer et la partager pour qu’elle soit ce support nécessaire au développement anthropologique de notre société, tant dans les opérations de coaching individuel ou d’équipes.

Par cet atelier interactif, fait de réflexions et de jeux, nous vivrons l’évolution de notre ECM et en tirerons les enseignements

Présentation Intervenant :

Philippe Rogier est aujourd’hui praticien du coaching (certifié CT de Transformance), consultant et enseignant, membre du Collège des Enseignants CT. Il intervient aujourd’hui dans différentes opérations de coaching individuel et d’équipe et enseigne au sein de l’école CT à Paris et à Chambery.

Philippe Rogier a créé durant 20 ans plusieurs entreprises dans le domaine de l’immobilier et de l’architecture en assumant les fonctions de leader de ces structures. Il est de formation Ingénieur Civil de Louvain-La-Neuve en Belgique. Il s’est formé notamment en Analyse Transactionnelle, en TOB et en Dolquest.